
Le Canada a l’un des meilleurs systèmes d’éducation au monde, qui englobe des normes académiques élevées de renommée mondiale. Un diplôme canadien peut vous mener très loin, peu importe où vous résidez à long terme.
Le coût de l’éducation varie selon les programmes. Toutefois, les coûts de l’éducation postsecondaire au Canada sont globalement inférieurs à ceux des États-Unis, de l’Australie et de l’Angleterre.
Les étudiants à temps plein sont autorisés à travailler à l’intérieur et à l’extérieur du campus. Lorsque vous faites une demande pour un visa d’études canadien, vous devez prouver que vous êtes en mesure de payer complètement vos frais de scolarité et vos frais de subsistance pour la première année. Cependant, vous avez l’opportunité d’occuper un emploi une fois que vous êtes étudiant au Canada.
Cela vous donnera plus d’expérience au Canada, élargira votre réseau de relations professionnelles et couvrira les coûts des choses que vous n’aviez peut-être pas en tête avant de venir ici. Vous pouvez travailler 20 heures par semaine durant vos sessions académiques et à temps plein durant les congés académiques.


Votre époux/conjoint de fait est éligible pour un permis de travail ouvert et peut travailler à temps plein au Canada pour n’importe quel employeur pour la durée totale de vos études.
Si vous avez des enfants mineurs, ils pourront être scolarisés sans avoir à faire une demande de visa d’études canadien.
